« Le langage est un ensemble de citations... » (Jorge-Luis Borges)
Femme : les meilleures citations
- « À l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser. » (Sacha Guitry)
- « Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites celles qui l'ont précédée. » (Sacha Guitry)
- « Autrefois on rêvait de posséder le cÃur de la femme dont on était amoureux ; plus tard, sentir qu'on possède le cÃur d'une femme peut suffire à vous en rendre amoureux. » (Marcel Achard)
- « C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète. » (Simone De Beauvoir)
- « Ce n’est vraiment pas être un gentleman que de frapper une femme en gardant son chapeau sur la tête. » (Marcel Achard)
- « Ce qui fait rester les femmes, c'est la peur qu'on soit tout de suite consolé de leur départ. » (Sacha Guitry)
- « Chaque fois qu'une maîtresse me quitte, j'adopte un chat de gouttière : une bête s'en va, une autre arrive. » (Paul Léautaud)
- « De la femme vient la lumière. » (Louis Aragon)
- « Deux femmes finiront toujours par se mettre d'accord sur le dos d'une troisième. » (Sacha Guitry)
- « Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main. » (Sacha Guitry)
- « Elles croient que tous les hommes sont pareils, parce qu'elles se conduisent de la même manière avec tous les hommes. » (Sacha Guitry)
- « Elles n'aiment pas qu'on leur dise des choses inexactes et, ce qu'elles préfèrent, c'est en dire elles-mêmes, sachant parfaitement que personne ne saurait faire mieux... » (Sacha Guitry)
- « En un sens le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme; tout enfant qui naît est un dieu qui se fait homme. » (Simone De Beauvoir)
- « Flirter avec une femme, c'est courir après elle jusqu'à ce qu'elle vous rattrape. » (Sacha Guitry)
- « Il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire, et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté. » (Sacha Guitry)
- « Il faut courtiser sa femme comme si on ne l'avait jamais eue... Il faut se la prendre à soi-même. » (Sacha Guitry)
- « Il n'est pas une seule jolie femme qui puisse satisfaire tous les désirs qu'elle inspire. » (Marcel Achard)
- « Il n'y a pas une femme qui vaille de mourir pour elle. » (Marcel Achard)
- « Il n'y a que deux sortes de femmes : celles qui trompent leur mari, et celles qui disent que ce n'est pas vrai. » (Marcel Achard)
- « Il y a celles qui disent qu'elles ne sont pas à vendre, et qui n'accepteraient pas un centime de vous ! Ce sont généralement celles-là qui vous ruinent. » (Sacha Guitry)
- « Il y a chez les femmes une certaine dose de fourberie... Une fois qu'on l'a mise en route, rien ne l'arrête. » (Marcel Achard)
- « Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari. » (Sacha Guitry)
- « Il y a des milliers de raisons pour que les femmes s'habillent comme elles le font : et toutes ces raisons sont des hommes. » (Sacha Guitry)
- « Il y a en toi, maintenant, tant de femmes différentes que tu perds tout ton prix à ne pas être partagée. » (Marcel Achard)
- « Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures, si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales. » (Sacha Guitry)
- « Je crois que les femmes sont faites pour être mariées et que les hommes sont faits pour être célibataires. C'est de là que vient tout le mal ! » (Sacha Guitry)
- « Je n'ai jamais eu de chance avec les femmes. Il est toujours arrivé un moment où leur bêtise a dépassé mon amour. » (Paul Léautaud)
- « Je suis contre les femmes, tout contre. » (Sacha Guitry)
- « Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise la main d'une femme la première fois qu'il la voit. Il faut bien commencer par un endroit quelconque. » (Sacha Guitry)
- « L'avantage d'être célibataire, c'est que, lorsqu'on se trouve devant une très jolie femme, on n'a pas à se chagriner d'en avoir une laide chez soi. » (Paul Léautaud)
- « La force des femmes n'est pas dans ce qu'elles disent mais dans le nombre de fois qu'elles le disent. » (Marcel Achard)
- « Le grand charme des femmes, c'est leur mystère. Elles mentent pour qu'on ne les comprenne pas. » (Marcel Achard)
- « Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil. » (Sacha Guitry)
- « Les femmes conduisent désormais comme les hommes. Ce qui m'étonne, c'est qu'elles en soient fières. » (Marcel Achard)
- « Les hommes sensibles préfèrent sortir le soir au matin, la nuit au jour, et la beauté des femmes mûres à celle des jeunes filles. » (Paul Léautaud)
- « Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans. C'est à cet âge là que nous nous sommes rencontrés. » (Sacha Guitry)
- « Ne rentrez jamais chez vous à l'improviste : si votre femme n'est pas seule, vous l'ennuierez; si elle est seule, vous vous ennuierez. » (Paul Léautaud)
- « O femme après l'amour démantelée et découronnée du désir de l'homme. Rejetée parmi les étoiles froides. Les paysages du coeur changent si vite. » (Antoine De Saint-Exupéry)
- « On a les femmes dans les bras, puis un jour sur les bras, et bientôt sur le dos. » (Sacha Guitry)
- « Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. » (Albert Einstein)
- « Pour savoir jusqu'où va la cruauté de ces charmants êtres que nos passions grandissent tant, il faut voir les femmes entre elles. » (Honoré De Balzac)
- « Quand on ment à une femme, on a l'impression qu'on se rembourse. » (Sacha Guitry)
- « Quand un homme dit à un autre homme qu'il n'a pas pu avoir une femme, l'autre n'en doute jamais. » (Marcel Achard)
- « Qui ne sait que la nuit a des puissances telles, que les femmes y sont, comme les fleurs, plus belles. » (Alfred De Musset)
- « Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. De plus léger que la poussière ? Le vent. De plus léger que le vent ? La femme. De plus léger que la femme ? Rien. » (Alfred De Musset)
- « Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes. » (Sacha Guitry)
- « Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu’ils choisissent. » (Raymond Radiguet)
- « Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit; fuyez-la, elle vous court après ! » (Alfred De Musset)
- « Une femme, c'est une partie de plaisir ! Ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ? » (Alfred De Musset)
- « Une moitié de l'espèce humaine est hors de l'égalité, il faut l'y faire rentrer : donner pour contre-poids au droit de l'homme le droit de la femme. » (Victor Hugo)